L’histoire de Nick Hess a été largement relayée : ce Britannique souffre du syndrome d’auto-brasserie, et devient soûl sans consommer d’alcool. Que se passe-t-il ?
Parmi les innombrables méfaits du tabagisme, celui-ci est assez surprenant : fumer augmente fortement le risque de souffrir de douleurs de dos chroniques.
Des taux élevés de cholestérol total et de triglycérides favorisent la récidive du cancer de la prostate : il est donc important d’agir sur ce paramètre.
Une canette de soda classique (33 cl) fournit environ 150 kcal, ainsi qu’une quantité extrêmement importante de sucre. Eliminer tout cela n’est pas une tâche facile.
De très nombreux travailleurs doivent rester assis pendant de longues heures : cette contrainte nuit à leur santé. Des courtes pauses permettent d’atténuer ces conséquences néfastes.
Le fait de travailler dans un environnement baigné de lumière naturelle exerce un effet très bénéfique sur le bien-être général et en particulier sur la qualité du sommeil.
Un spécialiste américain a développé une méthode qu’il qualifie de simple, compréhensible par tous et efficace pour optimaliser les bienfaits de l’exercice physique.
Les événements stressants vont non seulement inciter à manger plus gras et plus sucré, mais cela provoque aussi un ralentissement du métabolisme, ce qui augmente le risque de prise de poids.
Laisser son esprit vagabonder ou se concentrer sur les signaux de son corps ? A quoi un coureur doit-il avant tout penser pour optimaliser son économie de course ?
Le genre Homo présente une particularité unique : pendant son évolution, la taille de ses dents a diminué à mesure que le volume de son cerveau a augmenté.
Les bienfaits du petit déjeuner ont été maintes fois démontrés. Et quand on fait l’impasse sur ce repas si important, les conséquences néfastes perdurent pendant de longues années.
Quels sont les symptômes et les facteurs de risque de l'amnésie globale transitoire (AGT), une perte de mémoire brutale qui peut durer plusieurs heures ?
Dans une situation de désaccord avec un interlocuteur, il est préférable de ne pas fixer intensément son regard, du moins si on souhaite le faire changer d’avis.