La consommation régulière d’antidouleurs semble affecter, sur le long terme, les capacités auditives. Une association surprenante, qui ne trouve pas (encore) d’explication.
Une sixième saveur primaire a été identifiée chez l’être humain : le goût du gras. Les implications de cette découverte pourraient être déterminantes dans la lutte contre l’obésité.
A chaque mouvement des yeux, le cerveau interrompt, durant un laps temps infime, le processus visuel : mises bout à bout, ces phases « d’extinction » durent deux heures par jour !
La capacité de « collaboration » entre nos cinq sens fait l’objet d’intenses recherches : cette fois, c’est une association entre l’odorat et l’ouïe qui est mise en évidence.
Destinées aux sourds et aux malentendants, des « lunettes à sous-titres » ont été commercialisées au Japon. La technologie peut être adaptée à toutes les langues.
De passionnantes recherches réalisées au Canada montrent que le cerveau des personnes aveugles de naissance se réorganise pour « traduire » les informations sonores en informations visuelles.
Les adolescents et les jeunes adultes sont de plus en plus nombreux à souffrir de déficits auditifs, même si ceux-ci passent parfois inaperçus. Les baladeurs semblent jouer un rôle crucial.
Dès les premières heures après la naissance, les bébés sont sensibles au langage et au regard, pour identifier les personnes qui s’adressent à eux. Mais attention : c’est droit dans les yeux !
La pratique d’un instrument de musique dès le plus jeune âge aide à prévenir le déclin de l’audition et de la mémoire auditive jusque très tard dans l’existence.
Utilisés pour leurs effets euphorisants et dans le but d’améliorer les performances sexuelles, les « poppers » engendrent des effets délétères pour l’organisme.
Pas besoin de se rendre dans un spa pour en savourer les bienfaits. Il est possible d’en recréer l’ambiance et les bonheurs dans sa salle de bains avec quelques produits bien choisis.
Dérivée de différentes disciplines orientales, comme le tao yin ou le tai-chi, l'Aïki Santé est une méthode globale de bien-être est testée avec succès par de plus en plus de pratiquants.
Des chercheurs viennent de publier une étude montrant qu’être un « nez » n’est pas une compétence exclusivement innée, mais le fruit d’un long entraînement.