La tendance veut que les médecins et le personnel infirmier portent des blouses à manches courtes, considérant qu’elles réduisent le risque de transmission de microbes par rapport aux « manches longues ».
Un lien direct est établi entre la progression constante de l’obésité et les problèmes de santé bucco-dentaire. En cause : la quantité et la nature du grignotage entre les repas.
A terme, les conséquences d'une surcharge pondérale, et en particulier de l'obésité, peuvent être extrêmement graves. Il est donc important de s'attaquer énergiquement au problème.
Les femmes qui envisagent une grossesse ont tout intérêt à surveiller de près leur santé bucco-dentaire. Une étude démontre en effet que la maladie parodontale allonge de deux mois, en moyenne, le délai de conception.
Des chercheurs américains affirment avoir mis au point un insectifuge « mille fois plus puissant » que le DEET, le produit classiquement contenu dans la plupart des répulsifs anti-moustiques.
Une maladie très rare, caractérisée par une prolifération de poils sur la totalité du corps, pourrait un jour contribuer à la mise au point d’un traitement contre la calvitie.
La peau des enfants est particulièrement sensible au soleil. Ils sont en pleine croissance et leur peau est bien plus fine que celle des adultes. Conseils.
Les protections solaires sont indispensables pour prévenir les (sérieux) dégâts à la peau causés par les rayons UV. Mais encore s'agit-il d'utiliser correctement ces produits. Le faites-vous ?
En cas de dépression résistante aux traitements, on peut envisager de recourir à une technique reposant sur des impulsions magnétiques délivrées à travers le crâne.
L’utilisation prolongée de pommade à base de corticostéroïdes pour traiter l’eczéma de l’enfant ne semble pas s’accompagner d’effets secondaires significatifs.
Des chercheurs américains ont réussi à remplacer une partie de la « mauvaise graisse » par de la « bonne ». Succès chez le rat. C’est à présent au tour de l’homme.
Des scientifiques français ont conduit une expérience qui tend à démontrer que le bourgeon du peuplier agit favorablement contre le vieillissement cutané.
L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) appelle les consommateurs à se montrer prudents lors de l’utilisation de certains produits de lissage des cheveux.
Tordons le cou à une idée reçue qui veut que les pommes de terre fassent grossir. Ce n'est pas du tout le cas, du moins lorsqu'on les consomme cuites à l'eau ou à la vapeur et en quantité raisonnable.
L’étude publiée en 1998 par la revue médicale The Lancet qui établissait un lien entre l’administration du vaccin ROR (rougeole-oreillons-rubéole) et les risques d’autisme chez l’enfant était en réalité « un trucage élaboré ».
Des chercheurs américains ont peut-être mis le doigt sur le mécanisme fondamental à l’origine de la calvitie. Leur découverte dégage d’intéressantes perspectives pour la mise au point d’un traitement favorisant la repousse des cheveux.
Contrairement à ce que beaucoup pensaient jusqu’à présent, les femmes traitées pour un cancer du sein auraient tout intérêt à soulever des charges pour prévenir la formation d’un lymphoedème aux bras.