Le manque de sommeil a été associé à une augmentation du risque d’obésité, en raison d’une consommation accrue d’aliments hautement caloriques. Mais que se passe-t-il dans le cerveau ?
Pour perdre du poids, l’équation est simple : il faut dépenser plus de calories que la quantité consommée. Certaines activités permettent d’atteindre plus vite cet objectif.
L’importance du petit déjeuner est à nouveau mise en évidence : cette fois, des spécialistes montrent que faire l’impasse sur le repas du matin augmente le risque de crise cardiaque. Et attention aussi au grignotage du soir.
Passer de longues heures en position assise n’est pas bon pour la santé. Mais comment limiter les risques lorsque l’activité professionnelle impose de rester collé sur sa chaise ?
Pour des tas de bonnes raisons, il est utile de limiter l’exposition des jeunes enfants à la télévision. Il en va ainsi d’une propension aux problèmes de comportement.
La fraise peut être consommée sans modération puisqu'elle ne fait pas grossir. Gorgée d'eau, elle donne rapidement une sensation de satiété. La fraise nature est incontestablement l'alliée des régimes.
Vivre avec chien exerce un effet protecteur majeur contre la maladie cardiaque. Les aspects physiques jouent un rôle important, tout comme la composante psychologique.
Voici une série d'astuces pour perdre facilement quelques kilos sans se priver. Remplacer un aliment par un autre et adopter des réflexes simples peuvent déjà beaucoup aider.
« Tu dois manger de tout » : cette injonction parentale classique n’a que peu d’effet sur une proportion non négligeable d’enfants, qui refusent d’avaler tout aliment nouveau.
Qu'elles soient vertes ou blanches, les asperges ont la même valeur calorique, alors que les asperges vertes sont plus riches en vitamines et en minéraux.
La perte de poids consécutive à un by-pass gastrique n’est pas uniquement liée à la restriction alimentaire, mais aussi à des modifications de la flore intestinale. Une voie de recherches prometteuse.
Pour qu’un amaigrissement soit durable, il est nécessaire d’adopter des comportements qui permettent de… tenir la distance. Le respect de quelques recommandations peut y aider.
Un nombre insuffisant d’heures de sommeil se traduit par une perturbation du fonctionnement de plusieurs centaines de gènes. Et quelques jours à peine suffisent.
Une nouvelle étude confirme l’importance d’accorder une grande attention à ce que l’on mange, afin de diminuer les quantités ingérées pendant ce repas et lors du suivant.