Environ 80% des Belges de plus de 65 ans présentent sur la peau des taches de vieillesse ou lentigo. Voici un aperçu des traitements qui parviennent à les faire disparaître.
La chair de poule se manifeste lorsque les petits muscles érecteurs qui se trouvent à la base des poils se contractent et se hérissent. Il s'agit d'un mécanisme de défense.
Pour contribuer à une meilleure santé musculaire, il est important que la consommation de protéines soit bien équilibrée entre les trois repas de la journée.
Les poils incarnés sont la hantise de nombreuses femmes avant et après l'épilation. Ces poils qui se recourbent et poussent sous la peau entraînent boutons, rougeurs et infections. Voici une série de conseils.
Une étude montre que les femmes fumeuses et en excès de poids perçoivent moins bien le goût des sucres et des graisses, ce qui les inciterait à en consommer davantage.
Dans près d’un cas sur trois, les troubles érectiles peuvent être surmontés en modifiant ses comportements. Ce n’est pas facile, mais le jeu en vaut la chandelle.
L’obésité est considérée comme une maladie en raison de ses effets néfastes pour la santé. Mais le message ne risque-t-il pas d'être contre-productif ?
La flore bactérienne présente dans les voies urinaires des femmes souffrant d’incontinence présente des particularités qui pourraient devenir des cibles de traitement.
Angoisse, peur, joie, plaisir, tristesse… : les émotions les plus courantes provoquent des réactions corporelles spécifiques. Des chercheurs en ont dressé la carte.
En raison de la baisse de la production d’hormones, il est fréquent qu'à la ménopause, les femmes prennent du poids et en particulier du ventre. Comment l'éviter ?
La préménopause commence généralement vers l'âge de 45 ans (avec des variation sensibles selon les femmes). C’est à ce moment-là que les premiers signes évocateurs de la ménopause se manifestent.