Quatre signes qui peuvent paraître banals doivent attirer l’attention en raison de leur caractère prédictif (ou révélateur) d’un problème cardiovasculaire.
La dinde, si prisée au réveillon de Noël, est une viande particulièrement maigre, peu calorique et facile à digérer. On aurait donc tort de s'en priver.
Les adolescents qui se considèrent trop enrobés, malgré un poids parfaitement normal, risquent effectivement de se trouver en surpoids quelques années plus tard.
L'âge et la taille de l'enfant, les circonstances, le type de véhicule et sa configuration modulent l'obligation de prévoir un siège auto adapté au jeune passager.
Les femmes qui ont été confrontées à l’effet yo-yo des régimes amaigrissants ne doivent pas se décourager : une perte de poids durable est toujours possible.
La prévention de l’obésité et la lutte contre le surpoids passent par un régime alimentaire équilibré. Mais le moment où l’on mange joue aussi un rôle important.
Une perte (même modérée) de masse grasse permet d’atténuer notablement deux manifestations majeures de la ménopause : les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes.
Après un régime amaigrissant, maintenir son poids constitue un véritable défi, qui se solde très souvent par un échec. Et si la solution résidait dans le gras ?