Angoisse, peur, joie, plaisir, tristesse… : les émotions les plus courantes provoquent des réactions corporelles spécifiques. Des chercheurs en ont dressé la carte.
En raison de la baisse de la production d’hormones, il est fréquent qu'à la ménopause, les femmes prennent du poids et en particulier du ventre. Comment l'éviter ?
La préménopause commence généralement vers l'âge de 45 ans (avec des variation sensibles selon les femmes). C’est à ce moment-là que les premiers signes évocateurs de la ménopause se manifestent.
En moyenne, le nez des messieurs est 10% plus volumineux que celui des dames. Et chez les unes et les autres, il a considérablement rétréci au fil de l’évolution.
Un nombre incalculable d’études ont été réalisées sur les bienfaits du thé pour la santé. Une synthèse des recherches les plus pertinentes vient d’être publiée. Et c’est vraiment spectaculaire.
Le cap de la quarantaine pousse une large proportion d’hommes et de femmes à s’interroger sur leur mode de vie et, pour beaucoup, à modifier certains comportements.
Déceler des signes qui donnent à penser qu’un joueur bluffe est évidemment crucial au poker. L’observation des bras et des mains pourrait beaucoup aider.
Arrêter de fumer, programmer un dépistage du cancer du côlon, faire examiner ses yeux, mieux gérer son stress... : voici quatorze bonnes résolutions santé à prendre... et à tenir durant l'année à venir.
Le fait de répartir ses apports alimentaires en cinq repas quotidiens exerce un effet préventif contre le risque d’obésité chez l’enfant et l’adolescent.
Les femmes enceintes qui boivent quotidiennement du lait mettent au monde des enfants en meilleure forme et ce bénéfice perdure pendant de longues années.
Lorsqu'une personne arrête de fumer, la prise de poids est un phénomène habituel. Les sucreries destinées à « compenser » le manque n’expliquent pas tout.
Le tatouage réduit les chances de trouver un emploi, mais ceci est moins vrai que par le passé. Tout dépend en fait du poste convoité et du motif du tattoo.
L’érection et la lubrification vaginale n’expriment pas forcément le désir sexuel. Et l’inverse est vrai aussi : l’envie n’engendre pas toujours ces processus.