L’augmentation du tour de taille est associée à une diminution de la fréquence des orgasmes vaginaux. Par contre, l’orgasme clitoridien n’est pas affecté.
Le soutien que l’on apporte à sa famille et à ses amis non seulement leur est bénéfique, mais agit pour soi comme un rempart contre les effets néfastes du stress.
L’éjaculation prématurée est l’un des troubles sexuels les plus fréquents. Beaucoup des hommes qui y sont confrontés la vivent comme une réelle souffrance. Quelles solutions peuvent leur être proposées ?
Une expérience montre qu’il est possible de manipuler le cerveau des fumeurs pendant leur sommeil et de les pousser à diminuer leur consommation de cigarettes.
Dans certains cas, une prédisposition génétique favoriserait le comportement criminel. Cela ne suffit cependant pas à expliquer le passage à l’acte qui dépend de bien d’autres facteurs.
Parmi les innombrables méfaits du tabagisme, celui-ci est assez surprenant : fumer augmente fortement le risque de souffrir de douleurs de dos chroniques.
Beaucoup de parents se sentent particulièrement mal à l'aise lorsqu'ils découvrent que leur enfant se masturbe, et certains s'inquiètent. Même si la gêne est compréhensible, il faut réagir sereinement.
La chlamydiose, une maladie sexuellement transmissible (MST) fréquente, passe souvent inaperçue (il n'y a pas de symptômes). Ceci la rend d'autant plus dangereuse. A qui un test de dépistage est-il conseillé ?
Il est important de proposer très tôt un soutien aux proches des patients souffrant de la maladie d’Alzheimer, afin de réduire les risques de dépression.
La tempête de pluie verglaçante qui a frappé le Québec en janvier 1998 a laissé des traces chez les enfants de femmes enceintes pendant cette catastrophe naturelle.
Il n'y a pas si longtemps, le fait de se masturber était réprouvé et jugé dangereux pour la santé physique et mentale. Beaucoup continuent à se poser des questions. En voici sept parmi les plus fréquentes.
Au fur et à mesure que la journée avance, les médecins sont sujets à un phénomène appelé « fatigue décisionnelle », qui peut influencer leurs décisions.
Printemps, été, automne ou hiver : la saison de notre naissance pourrait avoir une influence sur notre personnalité, et plus précisément sur notre tempérament.