Des chercheurs américains affirment que le cerveau des femmes présente dès le départ bien davantage de récepteurs nicotiniques que celui des hommes. Et ceci complique tout.
La pollution atmosphérique liée à la circulation automobile n’est pas le seul facteur de risque pour la santé : le bruit intervient aussi, et nettement.
Voici une série de conseils destinés à faire en sorte que la transition entre vacances et retour à la maison et au travail se passe au mieux, sans perdre les bienfaits de vos congés.
La manière dont les femmes, à la ménopause, ressentent les bouffées de chaleur varie considérablement de l’une à l’autre. Quelle est l'influence du mental ?
L’anorexie et la boulimie sont des troubles du comportement alimentaire bien identifiés. Mais le culte de la minceur, de l’apparence, cause des ravages plus sournois et souvent ignorés.
Les expressions émotionnelles fondamentales, considérées comme partagées par tous les êtres humains, ne seraient pas aussi universelles que cela. Le Dr Lightman (Lie to Me) devra se mettre à jour.
L’homophobie serait une conséquence relativement fréquente d’une homosexualité refoulée : l’attitude des parents interviendrait de manière déterminante.