Certaines périodes sont plus compliquées que d'autres : moral en berne, coup de fatigue, manque d'envie... Pour aider à surmonter ces moments difficiles, voici cinq conseils simples et naturels.
De plus en plus de personnes souffrent d'un burn out, un état d'épuisement physique et mental. Les conséquences peuvent être extrêmement graves. Un médecin doit être consulté au plus tôt, mais encore faut-il pouvoir en reconnaître les premiers signes.
Un cri strident, un hurlement ou une alarme déclenchent une réaction immédiate et sont ressentis comme des signaux d’alerte majeurs. Mais pour quelle raison ?
Sept personnes sur dix affirment avoir peur des araignées, ce qui se traduit par un sentiment de répulsion ou une véritable réaction de panique. Pourquoi souffre-t-on d'arachnophobie et peut-on la surmonter ?
Emerveillement, admiration, respect, tout cela teinté d’un sentiment de crainte, de force supérieure… : ces sentiments mêlés font de nous des gens meilleurs.
La manière dont on utilise les réseaux sociaux, et en particulier Facebook, dit beaucoup de ce que nous sommes. Au point de dévoiler notre profil psychologique ?
Après un infarctus, les patients optimistes sont moins à risque de souffrir d’un nouvel événement cardiaque : il est donc important de gérer la santé émotionnelle.
Dans les deux heures qui suivent un accès de colère, la menace d’infarctus et d’accident vasculaire cérébral augmente considérablement chez les personnes à risque.
La musique touche-t-elle d’une manière similaire un auditeur pygmée et un occidental ? La réaction est-elle plutôt universelle ou davantage déterminée par la culture ?
Les rôles parentaux ont considérablement évolué, notamment en raison de l’augmentation du nombre de familles recomposées. La place du beau-père est particulière.
Le soutien que l’on apporte à sa famille et à ses amis non seulement leur est bénéfique, mais agit pour soi comme un rempart contre les effets néfastes du stress.
Lorsqu’on les interroge sur les priorités en termes de meilleure prise en charge de leur maladie, les patients souffrant de Parkinson retiennent dix grands axes, avec en tête les problèmes d’équilibre et les chutes.
Printemps, été, automne ou hiver : la saison de notre naissance pourrait avoir une influence sur notre personnalité, et plus précisément sur notre tempérament.
Avec l’activité physique, l’alimentation joue un rôle central dans le maintien du capital santé au cours du vieillissement. Certains composants sont particulièrement bénéfiques.