Angoisse, peur, joie, plaisir, tristesse… : les émotions les plus courantes provoquent des réactions corporelles spécifiques. Des chercheurs en ont dressé la carte.
L’une des causes majeures de tension au sien du couple vient du fait que l’un, l’autre ou les deux veulent toujours avoir raison. La qualité de la relation en prend alors un sérieux coup.
Des chercheurs américains ont réalisé une étude très originale centrée sur la notion de « regret sexuel ». Entre les hommes et les femmes, les différences sont importantes.
On sait de longue date que les troubles du sommeil contribuent à augmenter le risque de maladie cardiaque. Cette étude insiste sur l’importance de la durée d’endormissement.
Nombreux sont ceux qui sont saisis d’une très forte anxiété lorsqu’ils doivent se rendre chez le dentiste. Dans quelle mesure le bruit des instruments joue-t-il un rôle ?
Chez les patients présentant des hauts niveaux d’anxiété et de stress, la méditation transcendantale semble agir de manière particulièrement bénéfique.
Une équipe américaine établit un lien entre certaines caractéristiques génétiques et la manière dont nous réagissons émotionnellement dans la relation de couple.