Dans une proportion très importante de cas, la mort subite reste apparemment inexpliquée, surtout lorsque la victime est jeune. Pourtant, une exploration plus poussée peut apporter des éléments de réponse.
Pour la première fois, des chercheurs ont identifié un gène qui expliquerait en partie pourquoi l’apparence physique est en décalage par rapport à l’âge réel.
D’une manière générale, les femmes expriment une plus grande sensibilité que les hommes, en particulier dans les situations négatives. Une spécificité cérébrale pourrait entrer en jeu.
Les caractéristiques génétiques individuelles déterminent l’effet d’attraction que nous exerçons sur les moustiques, et de là leur envie de nous piquer.
Dans certains cas, une prédisposition génétique favoriserait le comportement criminel. Cela ne suffit cependant pas à expliquer le passage à l’acte qui dépend de bien d’autres facteurs.
La tempête de pluie verglaçante qui a frappé le Québec en janvier 1998 a laissé des traces chez les enfants de femmes enceintes pendant cette catastrophe naturelle.
Des biologistes américains se sont engagés dans une voie prometteuse pour combattre les allergies alimentaires : traiter l’aliment pour qu’il ne déclenche plus de réaction indésirable.
Jusqu'au 28 septembre, la Ligue cardiologique belge organise la 35ème édition de la Semaine du Cœur. L'occasion de sensibiliser la population à la détection précoce des facteurs de risque de maladie cardiovasculaire. Et les chiffres peuvent aider !
Le genre Homo présente une particularité unique : pendant son évolution, la taille de ses dents a diminué à mesure que le volume de son cerveau a augmenté.
Yeux, visage, cheveux, mains, poitrine, jambes… ? En fait, lorsqu’ils regardent une femme, les hommes s’attardent bien davantage sur ses formes. Mais c’est le cas aussi lorsqu’une dame en observe une autre.
Une équipe américaine établit un lien entre certaines caractéristiques génétiques et la manière dont nous réagissons émotionnellement dans la relation de couple.
Un nombre insuffisant d’heures de sommeil se traduit par une perturbation du fonctionnement de plusieurs centaines de gènes. Et quelques jours à peine suffisent.