Cuvette ou urinoir : lorsqu’un homme se soulage, le risque est grand que cela éclabousse partout. Il est important de maîtriser l’angle et la distance.
La vaiselle en mélamine ou en plastique a indéniablement la cote, surtout en été. Néanmoins, réchauffer des aliments dans des récipients en mélamine pourrait entraîner des problèmes rénaux. Le point.
Pour prévenir la contamination bactérienne, l’utilisation du lave-vaisselle est recommandée. Encore faut-il qu’il soit utilisé dans les meilleures conditions.
Parfaitement indiqués pour limiter les dégâts causés à l’environnement, les sacs réutilisables peuvent s’avérer néfastes pour notre santé si les règles d’hygiène ne sont pas respectées.
Des chercheurs américains ont mis en évidence de fortes concentrations d’un isolant thermique très toxique (le PBDE) sur les mains et dans le sang des employés de bureau.
Une vaste étude montre que les appareils électroménagers, et en particulier le lave-vaisselle, abritent de plus en plus de champignons potentiellement très toxiques.
Les appareils électriques à air chaud propulsé dits classiques qui sont utilisés dans les toilettes publiques peuvent occasionner une recrudescence du nombre de bactéries sur les mains après les avoir lavées.