Que ce soit pour un nez bouché ou pour un nez qui coule, il est préférable d'éviter les gouttes ou le spray décongestionnants. Et en tout cas, vous ne devez pas utiliser ces produits plus d’une semaine d’affilée.
Voici cinq conseils qui aideront à garder ses cordes vocales, et donc sa voix, en bon état de fonctionnement, et à les protéger contre les troubles qui pourraient les affecter. Ces recommandations s'appliquent aussi si la voix est fatiguée.
La sinusite est une inflammation des sinus caractérisée par des douleurs au visage et des maux de tête. Aiguë ou chronique, ses symptômes sont identiques et la distinguent clairement du rhume et de la grippe.
L’otite moyenne avec épanchement est un problème fréquent chez le jeune enfant. Le fait de souffler par le nez dans un ballon peut contribuer à remédier au problème.
Le sel de mer est une arme naturelle de choix contre un éventail de maux (mal de dos, aphtes, mycose des pieds, pieds fatigués, spasmes gastriques...), et notamment en cas de refroidissement.
L'éternuement est un mécanisme réflexe, bruyant ou discret, plus ou moins contrôlé, qui correspond à une réaction de défense de l'organisme contre l'intrusion d'un élément indésirable. Comment se déroule ce processus ?
Les probiotiques pourraient présenter un réel intérêt pour soulager les symptômes de la rhinite allergique et ainsi améliorer la qualité de vie pendant la période de pollinisation.
L’immunodéficience (ou immunodépression) primaire désigne un ensemble de troubles ou de déficits congénitaux et héréditaires du système immunitaire. Quels sont les signaux d'alarme et les traitements ?
Si l'airco est particulièrement apprécié lorsque le thermomètre grimpe en flèche, il peut aussi être à l'origine de nombreux désagréments : la climatisation et la santé ne font pas forcément bon ménage.
L’immunothérapie allergénique, ou désensibilisation, consiste à réduire la sensibilité de l'organisme à l'allergène. Le principe consiste à moduler progressivement la réponse du système immunitaire.
Si vous êtes enroué, l'application d'un cataplasme d'argile chaude sur le bas de la gorge est un bon remède : cela vous fera retrouver la voix en quelques heures.
L'immunothérapie - ou désensibilisation - est un traitement de fond contre une série d'allergies, notamment au pollen. Dans quels cas est-elle indiquée et comment se déroule-t-elle ?
Que peut-on faire pour limiter autant que possible les symptômes très désagréables du rhume des foins ? Voici une série de conseils contre les yeux qui pleurent, les éternuements en salves et le nez qui coule.
Une série de médicaments peuvent être dangereux pour le système auditif. Les patients doivent en être conscients afin de pouvoir réagir rapidement en cas de signe suspect.
Une nouvelle théorie est proposée pour expliquer la surdité de Ludwig Van Beethoven et d’autres de ses problèmes de santé : le plomb contenu dans le vin.
Les problèmes de mémoire et d’audition s’inscrivent en tête de liste des signes caractéristiques du vieillissement, selon un sondage réalisé en France.
Pour soigner une angine, il faut d'abord savoir si l'origine est virale ou bactérienne. D'une manière plus générale, un mal de gorge aigu peut être dû à bien d'autres causes.
On connaît tous les effets que peut provoquer un plat trop épicé : bouche en feu, larmes aux yeux et nez qui coule. Ce qu'on considère à table comme un désagrément peut se révéler efficace en cas de rhume.
Les tumeurs de la tête et du cou s'inscrivent en cinquième position des cancers les plus fréquents en Europe. Comment les reconnaître pour les dépister le plus tôt possible ?
La voix rauque et l'extinction de voix sont des phénomènes banals dans la plupart des cas. Mais pas toujours : ces symptômes peuvent la conséquence d'une maladie grave. Il convient donc de se montrer très attentif.