Lorsque les eaux du Pacifique se refroidissent, en raison du phénomène climatique baptisé La Niña, cela ouvrirait la voie à l’apparition de nouvelles souches du virus grippal.
Les enfants scolarisés sont les premiers à être touchés par la grippe. Leur inculquer des principes d’hygiène est important, mais pas suffisant pour prévenir la transmission virale.
Le Conseil Supérieur de la Santé recommande la vaccination antigrippale chez la femme enceinte pour autant que cette dernière en soit au 2e ou 3e trimestre de sa grossesse.
Non seulement ils détestent les odeurs de cuisine, mais en plus le perroquet et la perruche peuvent transmettre la psittacose, une infection bactérienne.
Les résultats d’une étude conduite en Finlande recommandent un traitement avec du miel enrichi en pollen (en l’occurrence de bouleau) aux patients allergiques.
La pratique régulière d’une activité physique réduirait de moitié la fréquence des rhumes et la sévérité des symptômes, selon les conclusions d’une étude américaine.
Après tout le battage médiatique fait en 2009 concernant la grippe mexicaine ou grippe A (H1N1), on attend cet hiver une offensive de grippe hivernale tout à fait classique.
Une question taraude les spécialistes de la grippe : pourquoi le A/H1N1 a-t-il surtout fait des victimes parmi les jeunes adultes, alors qu’habituellement, les virus grippaux engendrent des conséquences chez les personnes âgées ?
Ca y est, les refroidissements, rhumes, éternuements, toux,…pullulent. C’est le grand retour saisonnier des ‘cough & cold’ ou affections hivernales qui, pour rappel, se propagent à la vitesse V.
Le Haut Conseil de la Santé recommande la vaccination antigrippale à toutes les personnes qui soignent et/ou s’occupent d’enfants de moins de 6 mois. Cela vaut autant pour les parents, les membres de la famille que pour les professionnels.