L'insuline est une substance très sensible à la lumière du jour et à la chaleur. Comment la transporter et à quelle température doit-elle être conservée ?
Un peu trop de sucre et quelques kilos en trop : combinés, ces deux facteurs contribuent à augmenter le poids du fœtus, avec des complications possibles.
Une très vaste étude danoise établit un lien entre le poids de l’enfant à la naissance et le risque, pour la maman, de souffrir ultérieurement d’une série de pathologies.
Les fraises ont certes un goût sucré mais ne contiennent pas énormément de sucre ni de calories, contrairement, par exemple, aux raisins ou à la banane.
La tension artérielle est considérée comme acceptable lorsqu'elle ne dépasse pas 140 mmHg et 90 mmHg (140/90). Pour les personnes souffrant de diabète ou de graves problèmes rénaux, ces valeurs devront être inférieures.
La vitamine D, synthétisée par l’organisme sous l’action des rayons ultraviolets, semble jouer un rôle – mais à quel point ? - dans le processus de procréation.
Le fait de travailler assis augmente sensiblement le risque de cancer, en particulier du sein et du côlon. Des pauses régulières, deux à trois minutes toutes les heures, diminuent considérablement le danger.
Le tabagisme après la ménopause accroît les niveaux d’hormones sexuelles, dont des taux élevés constituent un facteur de risque de cancer du sein et de l’endomètre, ainsi que de diabète de type 2.
C’est connu : rester scotché à la télévision induit des comportements néfastes pour la santé, liés à la sédentarité et au grignotage. Une étude quantifie le problème.
Une perte de poids, même modeste, améliore de manière significative la fonction érectile et le désir sexuel chez les hommes obèses et diabétiques de type 2.