La manière dont les femmes, à la ménopause, ressentent les bouffées de chaleur varie considérablement de l’une à l’autre. Quelle est l'influence du mental ?
Contre la douleur et la fièvre, le paracétamol est le médicament de premier choix chez la femme enceinte et l’enfant. Aucune raison de remettre cela en cause.
La plupart des maux de dos sont sans gravité. Néanmoins, on dénombre des situations où il est impératif de consulter un médecin dans les meilleurs délais.
Lors d'une canicule, les enfants nourris au biberon devront en recevoir davantage. Bien souvent toutes les heures. Il en va de même pour les mères qui allaitent : elles devront multiplier les tétées.
Si nos organismes d’adultes souffrent durant l’hiver, il en va au moins autant pour les enfants, surtout en bas âge. Voici les conseils pour protéger votre bébé ou votre jeune enfant contre les infections respiratoires et bien réagir s'il tombe malade.
Après tout le battage médiatique fait en 2009 concernant la grippe mexicaine ou grippe A (H1N1), on attend cet hiver une offensive de grippe hivernale tout à fait classique.
Lors d’un séjour en montagne, au soleil et à la neige il convient de protéger sa peau encore doublement. En effet, plus l’altitude est élevée, plus les rayons UV du soleil sont agressifs et dangereux pour la peau.
La mise en garde émane de la fondation française Cœur et Artères : la dégringolade des températures augmente notablement le risque de souffrir d’un infarctus du myocarde, et d’un accident vasculaire de manière générale.
Presque tous les enfants souffriront un jour ou l’autre d’éruptions cutanées, de taches sur la peau. Ces manifestations souvent bénignes partiront généralement comme elles sont venues.
Passer de longues heures dehors sous des températures glaciales, que ce soit pour faire du sport ou en étant immobilisé suite à un accident peut causer une grave hypothermie.