Face à l’inquiétude suscitée par une étude récente, les médecins généralistes français réaffirment l’intérêt du paracétamol dans la prise en charge de la douleur.
La circoncision prévient dans une certaine mesure le risque de contracter une maladie sexuellement transmissible, mais elle n'offre cependant pas une protection suffisante contre les infections.
Le frottis vaginal est l'examen de référence pour le dépistage du cancer du col de l'utérus. Le prélèvement permet d'identifier la présence de cellules suspectes. Que faut-il savoir sur ce test particulièrement important ?
Les papillomavirus humains (HPV) sont la cause majeure de cancer du col de l'utérus, qui affecte les femmes à un âge relativement jeune. Le virus se transmet par voie sexuelle et certaines situations favorisent le développement de la maladie.
L’éjaculation prématurée est l’un des troubles sexuels les plus fréquents. Beaucoup des hommes qui y sont confrontés la vivent comme une réelle souffrance. Quelles solutions peuvent leur être proposées ?
La chlamydiose, une maladie sexuellement transmissible (MST) fréquente, passe souvent inaperçue (il n'y a pas de symptômes). Ceci la rend d'autant plus dangereuse. A qui un test de dépistage est-il conseillé ?
Des taux élevés de cholestérol total et de triglycérides favorisent la récidive du cancer de la prostate : il est donc important d’agir sur ce paramètre.
Tout homme peut évidemment connaître l'une ou l'autre éjaculation trop rapide. C'est un phénomène normal. Le problème survient lorsque l'éjaculation prématurée est fréquente, voire systématique. Mais comment définit-on l'éjaculation précoce ?
La circoncision exerce un effet protecteur contre le virus du sida (VIH). Mais cela n’incite-t-il pas à adopter des comportements à risque ? Il semble que non.
L’hépatite C est une maladie du foie causée par un virus. Son degré de gravité est variable, mais les conséquences peuvent être redoutables. Comment se transmet-elle et comment s'en protéger ?
Dans près d’un cas sur trois, les troubles érectiles peuvent être surmontés en modifiant ses comportements. Ce n’est pas facile, mais le jeu en vaut la chandelle.
Les autorités américaines ont approuvé un nouveau traitement contre la maladie de La Peyronie, qui se traduit par une courbure de la verge en érection.
Les comportements sexuels ont évolué au cours des dix dernières années : la fréquence des rapports est en berne. Ceci étant, le nombre de partenaires augmente.
Les causes du priapisme sont assez mal connues. Une équipe américaine a cherché à mieux cerner les facteurs qui exposent à cette situation très désagréable.
L’érection et la lubrification vaginale n’expriment pas forcément le désir sexuel. Et l’inverse est vrai aussi : l’envie n’engendre pas toujours ces processus.