En teinture-mère, en extrait liquide ou en gélule, l'échinacée (une jolie marguerite rose) renforcerait le système immunitaire et diminuerait la durée d'un rhume. Qu'en est-il en prévention et comme traitement ?
Les baies de sureau, riches en vitamines A et C, stimulent le système immunitaire, avec un effet anti-refroidissement. Voici comment préparer vous-même votre sirop naturel contre le rhume.
Le rhume ne frappe pas que pendant la saison froide, mais la baisse des températures joue un rôle clé sur deux plans : elle renforce les virus et fragilise notre organisme.
La sinusite est une inflammation des sinus caractérisée par des douleurs au visage et des maux de tête. Aiguë ou chronique, ses symptômes sont identiques et la distinguent clairement du rhume et de la grippe.
Un sommeil de mauvaise qualité, en particulier d’une durée trop courte, augmente considérablement le risque de développer une infection, en l’occurrence le rhume.
Conséquence très étonnante de l’usage excessif d’Internet : la fonction immunitaire peut être altérée, avec alors un risque plus élevé de souffrir d’une infection.
Comment se protéger de manière naturelle contre le rhume et en soulager les symptômes ? Voici une série de conseils qui aideront votre organisme à mieux faire face à ces virus.
L’application par voie nasale de poudre de cellulose pourrait constituer une solution très intéressante pour les personnes qui souffrent de rhinite allergique.
On connaît tous les effets que peut provoquer un plat trop épicé : bouche en feu, larmes aux yeux et nez qui coule. Ce qu'on considère à table comme un désagrément peut se révéler efficace en cas de rhume.
Entre un tiers et la moitié des personnes allergiques aux pollens développent une réaction allergique à certains fruits et légumes. C’est ce qu’on appelle des allergies croisées. Quelles sont les plus fréquentes ?
Les résultats d’une étude conduite en Finlande recommandent un traitement avec du miel enrichi en pollen (en l’occurrence de bouleau) aux patients allergiques.
La pratique régulière d’une activité physique réduirait de moitié la fréquence des rhumes et la sévérité des symptômes, selon les conclusions d’une étude américaine.
Ca y est, les refroidissements, rhumes, éternuements, toux,…pullulent. C’est le grand retour saisonnier des ‘cough & cold’ ou affections hivernales qui, pour rappel, se propagent à la vitesse V.