Les patients souffrant d’un cancer colorectal présentent une flore intestinale particulière. Cette observation pourrait dégager des pistes de prévention de la maladie.
La trisomie 21 (syndrome de Down) est l'une des anomalies génétiques les plus fréquentes. L'âge de la mère et les antécédents familiaux interviennent de manière déterminante.
Une équipe américaine établit un lien entre certaines caractéristiques génétiques et la manière dont nous réagissons émotionnellement dans la relation de couple.
Pour la première fois, des chercheurs présentent une analyse complète du génome de deux « super centenaires ». Une première étape dans la compréhension des secrets de la longévité.
L’activité cérébrale des personnes alcooliques se traduit par des ondes très particulières, également observées chez leurs enfants. La sensibilité à l’alcoolisme repose-t-elle sur une composante héréditaire ?
Des scientifiques américains et finlandais sont parvenus à identifier un gène dont certains variants accentueraient le risque d’accoucher prématurément.
Un consortium international de chercheurs vient d’identifier un gène qui réduit le stockage de la graisse sous-cutanée, mais pas celle qui entoure les organes. Que du contraire.
Une maladie très rare, caractérisée par une prolifération de poils sur la totalité du corps, pourrait un jour contribuer à la mise au point d’un traitement contre la calvitie.
Des chercheurs européens et américains viennent d’identifier cinq nouvelles zones chromosomiques impliquées dans le développement de la maladie de Parkinson.
Des spécialistes américains ont mis au point une thérapie génique qui a donné des résultats spectaculaires dans la prise en charge des patients souffrant de la maladie de Parkinson.
L’amitié n’est pas le fruit du hasard, affirme une étude américaine, mais serait déterminée par une complémentarité génétique entre les individus qui nouent ces liens si forts et si précieux.