Le concept de régime paléolithique, ou régime Paléo, gagne en popularité. Il est inspiré du comportement alimentaire de nos lointains ancêtres, adapté au mode de vie actuel.
L’oignon est un légume aromate particulièrement riche en antioxydants. Pauvre en calories, il présente un effet bénéfique contre certains types de cancer et des vertus cardiovasculaires.
De très nombreux travailleurs doivent rester assis pendant de longues heures : cette contrainte nuit à leur santé. Des courtes pauses permettent d’atténuer ces conséquences néfastes.
Le tour de taille constitue un indice majeur du risque cardiaque et métabolique. Il faut donc le surveiller de près. Comment prendre correctement les mesures et bien interpréter le résultat ?
La pratique du bénévolat quelques heures par semaine s’accompagne d’effets extrêmement positifs pour le bénévole, en particulier s’il s’agit d’un senior.
Jusqu'au 28 septembre, la Ligue cardiologique belge organise la 35ème édition de la Semaine du Cœur. L'occasion de sensibiliser la population à la détection précoce des facteurs de risque de maladie cardiovasculaire. Et les chiffres peuvent aider !
La crise financière et économique nuit gravement au coeur. En Grèce, elle a été marquée par une forte augmentation des admissions pour crise cardiaque et fibrillation auriculaire. Et ce qui vaut pour la Grèce...
Des chercheurs américains ont découvert un lien entre la réponse du cerveau dans une situation de stress et les mécanismes augmentant le risque d’infarctus et d’accident cérébral.
On parle de rétention d'eau en cas d'accumulation importante d'eau dans une ou plusieurs parties du corps. Voici quelques astuces pour prévenir ou éliminer ces excès.
Environ une personne sur cinq souffre d'insuffisance veineuse. Les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes. Au-delà des traitements médicaux, voici une série de conseils permettant de mieux faire face au problème.
Les bienfaits du petit déjeuner ont été maintes fois démontrés. Et quand on fait l’impasse sur ce repas si important, les conséquences néfastes perdurent pendant de longues années.
L’activité physique est fortement recommandée aux patients hypertendus, mais il n’est pas évident d’en déterminer l’intensité et la fréquence optimales.
Le risque de décès par infarctus du myocarde est plus élevé lorsque le patient est pris en charge à l’hôpital en dehors des heures d’ouverture classiques.