A partir d’une vitesse de 7 km/h environ, nous passons « instinctivement » de la marche à la course. Des chercheurs américains décryptent le processus.
L’activité physique est l’une des clés pour vieillir en bonne santé. Une étude montre que d’année en année, les performances athlétiques des seniors ne cessent de s’améliorer.
Une étude réalisée auprès d’enfants scolarisés semble appuyer la thèse que la dépense énergétique que nous pouvons consentir est génétiquement « plafonnée ».
Pour vivre longtemps, il est plus important de pratiquer une activité physique régulière que de surveiller son poids. Encore que l’idéal, évidemment, consiste à combiner les deux.
Le fait de travailler assis augmente sensiblement le risque de cancer, en particulier du sein et du côlon. Des pauses régulières, deux à trois minutes toutes les heures, diminuent considérablement le danger.
Muscler ses triceps et renforcer sa ceinture abdominale pendant les heures bureaux : c’est possible, grâce à une chaise conçue par des designers autrichiens.
Des spécialistes américains considèrent que les starting-blocks devraient être paramétrés différemment, selon que les athlètes soient des hommes ou des femmes.
Voici quelques trucs et astuces (liste non exhaustive)à appliquer au quotidien pour évacuer une trop grande tension, un stress récurrent voire exponentiel.
En raison du "regard des autres", en particulier celui de ses condisciples, le psoriasis peut déclencher de sérieux problèmes psyccologiques chez l'enfant.
Les patients souffrant d’arthrose doivent impérativement continuer à marcher régulièrement, afin de prévenir les risques de décès par maladie cardiovasculaire.